Une paire de pédales, quelques pignons, une chaîne pour relier tout ça et roule…

Bientôt, ça grince ? Un peu d’huile et ça ne grince plus. Mais six mois de ce régime et votre vélo n’a plus rien à envier au papier tue-mouche tant la poussière s’est mue en cambouis. Là encore, un réglage optimum du changement des vitesses et une chaîne remplacée tous les deux ans vous assurera un rendement sans surprise. Vous pouvez encore opter pour les vitesses intégrées couplées à une courroie, l’équivalent de la boîte auto chez dame bagnole, mais c’est plus cher.

entretien transmission vélo
Ref.PrestationsTarifs(€HT)
6001Dégauchissage / changement de la patte de dérailleur17
6003Réglage d’un dérailleur10
6005Changement câble/gaine12
6007Changement d’un dérailleur12
6009Changement de la chaîne10
6010Changement cassette ou roue libre10
6013Nettoyage/lubrification de la transmission16
6014Changement d’un plateau12
6015Changement du pédalier16
6016Changement d’une clavette12
6017Changement d’une manivelle8
6018Changement de pédales12
6019Taraudage d’une manivelle12
6021Changement d’une manette au cadre8
6022Changement d’une manette VTT12
6023Changement d’une manette route 20
6024Graissage / changement du boîtier de pédalier20
6027Serrage du boîtier de pédalier12
6028Taraudage boîtier de pédalier16